Labs

Fondé sur la participation et le partage avec la communauté Internet, Afnic Labs porte la contribution française à l'élaboration des standards de l'Internet d’aujourd’hui et de demain.

Depuis sa création en 1997, l'Afnic place la R&D au coeur de sa stratégie. Les ingénieurs et chercheurs de l'Afnic participent activement à l'élaboration des futurs standards et des produits-services innovants de l'Internet de demain. Leurs travaux contribuent également à promouvoir l'attractivité des espaces de nommage dont l’Afnic a la charge, notamment .fr et .re, et aussi les nouveaux domaines de premier niveau qu’elle opère techniquement (.paris, .bzh, .ovh…). En contact permanent avec les experts internationaux, les chercheurs et ingénieurs de l'Afnic apportent également une contribution active à la richesse et à la diversité de la communauté Internet scientifique et technique en France, en partageant leurs connaissances et leurs expertises.

 

L’activité d’Afnic Labs s’articule autour de trois axes principaux :

 

  • Mener des projets exploratoires/expérimentaux et développer des produits & services innovants ;

  • Assurer la veille technologique et participer aux activités de normalisation ;

  • Transférer les savoirs et savoir-faire acquis et diffuser les résultats de recherche et l’expertise en interne et en externe.

 

Pour mieux découvrir ces axes, visiter la page de présentation générale d'Afnic Labs.

 

Découvrez également la liste de nos publications & communications scientifiques & techniques


Pour mener à bien l’ensemble de cette activité, Afnic Labs s’est entouré depuis 2007 d’un Conseil scientifique, organe consultatif de réflexion et de proposition auprès du Conseil d'administration de l'Afnic et de sa Direction.

 

Read this page in English