Retour à la liste

Réussir en .fr & Jimdo participent ensemble au Salon SME, du 4 au 6 octobre au Palais des Congrès

20 septembre 2016

À l’occasion du 1er événement dédié aux créateurs et dirigeants de TPE/PME, Réussir en .fr et Jimdo conseilleront les professionnels pour booster leur activité sur Internet.


Réussir en .fr et Jimdo, au service de la présence en ligne des entrepreneurs !

Alors que le e-commerce représente une chance pour les entreprises françaises – 35,5 millions de consommateurs et 16 milliards de dépenses en en 2016* – près d’une PME/TPE hexagonale sur trois ne possède pas encore de site Internet ! (*Source Fevad 2016).

Plateforme d’accompagnement au lancement d’une activité en ligne créée par l’Afnic en 2014, Réussir en .fr travaille auprès du million d’entreprises concernées pour leur montrer que posséder un site Internet et un nom de domaine personnalisé c’est :

  • Un processus simple, rapide, et peu onéreux
  • Une étape indispensable vers une présence en ligne pertinente et maîtrisée
  • Une opportunité quel soit son activité en termes de notoriété, de développement commercial
  • Un gage de crédibilité et de fiabilité envers ses clients, prospects et partenaires 
  • Un levier encore plus efficace couplé à « l’outil » réseaux sociaux

Pendant les 3 jours du Salon SME, Réussir en .fr et son partenaire Jimdo  - éditeur de sites internet simple et efficace - recevront les professionnels sur leur stand commun (B1)  pour les conseiller dans le développement de leur présence en ligne !

« Après le succès du salon SME online de juin, nous sommes ravis de participer à sa version physique, qui nous permet d’être au plus près des entrepreneurs, des créateurs et de répondre au mieux à leurs questionnement. Notre rôle d’accompagnement et de conseil est déterminant car la présence en ligne des petites et moyennes entreprises françaises est un défi à relever » précise Mathieu WEILL, directeur général de l'Afnic.

 

« Grâce à notre partenariat avec l'Afnic, nous simplifions le parcours de l’entrepreneur français dans son passage au numérique. Cette collaboration permet au porteur de projet d’accéder à une solution clé en main, incluant l’hébergement de son site et de son domaine en .fr sur une seule et même facture. Ce partenariat assure également un accompagnement complet de l'entrepreneur dans la mise en ligne de son site avec d’une part l'aide des experts Jimdo pour la création du site, et d’autre part l'aide pédagogique de Réussir-en.fr pour bien choisir son nom de domaine, » ajoute Justine PERUSSEL, responsable des partenariats Jimdo France.

 

Un atelier pour lancer son activité sur Internet  

Réussir en .fr et Jimdo animeront également l’atelier « Votre check-list pour lancer facilement votre activité sur internet », pour guider les entrepreneurs dans le démarrage de leur activité en ligne : contenus, adresse Internet, design, Jimdo et Réussir en .fr leur donneront toutes les bonnes astuces pour les aider à réaliser un site Web performant et à leur image.

Mardi 4 octobre de 9h00 à 9h30 Salle SME 5

 Mercredi 5 octobre de 9h00 à 9h30 Salle SME 5

 Jeudi 6 octobre de 9h00 à 9h30 Salle SME 5

Pour toute information ou pour participer à l’un de ces ateliers, contactez-nous : presse@afnic.fr


À propos du Salon SME

1er événement dédié aux dirigeants et créateurs de petites entreprises, le Salon SME permet pendant 3 jours aux entrepreneurs et aux porteurs de projets de s’informer et de trouver des conseils, des solutions et des outils pour mener à bien le développement de leur activité, de leur projet de création, ou de reprise d’entreprise.

 

Le Salon SME 2016 c’est :

  • 200 conférences en accès libre pour les dirigeants de petites entreprises, les créateurs et les indépendants
  • 180 exposants pour découvrir de nouvelles solutions, booster ses projets et faire les meilleurs choix pour son entreprise
  • Plus de 500 experts présents pour échanger, trouver des conseils personnalisés et des bonnes pratiques

Informations pratiques


Salon SME Paris 2016 Les 4, 5 et 6 octobre de 9h à 18h au Palais des Congrès de Paris 2, Place de la Porte Maillot 75017 Paris - Plan d’accès


À propos de l’Afnic (www.afnic.fr)

Créée en 1997, l’Afnic (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération), est une association à but non lucratif. Désignée par l'État pour gérer les noms de domaine en .fr, elle en assure la promotion auprès des entrepreneurs et des particuliers. Gestionnaire historique du .fr avec plus de 2,9 millions de noms de domaine en .fr à ce jour, elle se positionne également comme fournisseur de solutions techniques et de services de registre : elle accompagne ainsi 16 projets de nouveaux domaines Internet de premier niveau dont le .paris et le .bzh. L’Afnic est implantée à Saint-Quentin en Yvelines : 80 personnes travaillent ainsi à ce bien commun qu’est l’Internet français.

 

À propos de Jimdo (www.jimdo.fr)

Avec une interface facile et intuitive, Jimdo permet à chacun de créer un site vitrine, blog ou e-boutique depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Et ce, sans aucune connaissance informatique. Créée en Allemagne en 2007 par Christian Springub, Fridtjof Detzner et Matthias Henze, la société comprend aujourd'hui plus de 200 employés passionnés, répartis dans les bureaux de Hambourg, San Francisco et Tokyo. Le système Jimdo est disponible en 8 langues et a permis la création de plus de 15 millions de sites à travers le monde.

 

 

 

Read this page in English Haut de page

A propos de l'AFNIC

Créée en 1997, l’Afnic (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération), est une association à but non lucratif. Désignée par l'État pour gérer les noms de domaine en .fr, elle en assure la promotion auprès des entrepreneurs et des particuliers. Gestionnaire historique avec plus de 3 millions de noms de domaine en .fr à ce jour, elle se positionne également comme fournisseur de solutions techniques et de services de registre : elle accompagne ainsi 14 projets de nouveaux domaines Internet de premier niveau dont le .paris et le .bzh. L’Afnic est implantée à Saint-Quentin en Yvelines : 80 personnes travaillent ainsi à ce bien commun qu’est l’Internet français.