Retour à la liste

Réussir avec le Web, un diagnostic simple et gratuit pour tirer le meilleur parti du web

Communiqué de presse

22 septembre 2017 -

En seulement 10 minutes, ce nouveau service évalue la maturité numérique des participants et leur propose un bilan et un plan d’actions personnalisés.

En seulement 10 minutes, ce nouveau service évalue la maturité numérique des participants et leur propose un bilan et un plan d’actions personnalisés pour booster leur présence en ligne.

La présence en ligne des TPE-PME françaises : un potentiel à exploiter

En 2017, alors que 85% des Français ont accès au net*, et que 80% des internautes français se renseignent sur le web avant d’acheter un produit ou un service**, près d’1 million de TPE/PME françaises ne sont pas encore présentes en ligne. Bien que les moyens de développer une activité sur Internet soient de plus en plus accessibles - site web, réseaux sociaux, newsletter - et sont très efficaces s’ils sont combinés, plus de 6 dirigeants de TPE/ PME sur 10 déclarent encore manquer d'informations pour se lancer. Pour l’Afnic, il est temps de changer la donne. 

Un outil simple, gratuit, rapide et exhaustif

Afin de mieux répondre aux attentes des TPE/PME, de leur permettre de comprendre tous les enjeux du numérique et les aider à passer à l’action, l’Afnic a développé avec Réussir avec le Web un outil d’auto-diagnostic, gratuit, rapide, complet et personnalisé, qui permet :

  • L’ÉVALUATION : À quel stade de développement se situent leurs pratiques digitales ? 
  • LA COMPARAISON : Où en sont leurs concurrents avec leur présence en ligne ?  
  • LA PROGRESSION : Quelles sont les actions à mettre en œuvre ? 

3 thématiques + 26 questions + 10 minutes maximum = 1 bilan personnalisé

Pour établir un diagnostic précis de la maturité numérique et les pratiques digitales des participantsRéussir avec le Web se décline en 3 thématiques : présence en ligne, visibilité/e-réputation, développement commercial et propose des conseils pratiques destinés à faire fructifier leur activité grâce au web.

À la fin du diagnostic, les participants reçoivent immédiatement par e-mail un bilan et un plan d'actions personnalisés, un score et une comparaison à la moyenne de leur secteur d’activité, mais aussi des conseils et des contenus pour lancer ou optimiser leur présence en ligne autour des grandes thématiques de la présence en ligne : site internet, réseaux sociaux, référencement… 

Bientôt une référence de mesure de la présence en ligne des TPE-PME

Grâce aux données inédites qui seront agrégées par Réussir avec le web, l’Afnic a pour ambition de mesurer la transformation numérique en France par secteur d’activité, géographique et par taille d’entreprise. Ces données faciliteront les diagnostics à des échelles plus larges comme les fédérations professionnelles, les départements ou les régions, et fourniront un levier supplémentaire d’actions envers les TPE-PME.

L’Afnic acteur majeur de la présence en ligne

Créée en 1997, l’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Gestionnaire historique du .fr avec plus de 3 1000 000 de noms de domaine à ce jour, elle se positionne également comme fournisseur de solutions techniques et de services de registre, et gère ainsi 14 nouvelles extensions dont le .paris et le .bzh. Consciente de l’enjeu que représente la présence en ligne des entreprises, l’Afnic a créé dès 2014 Réussir en .fr, plateforme gratuite de conseil et d’accompagnement pour les TPE/PME qui regroupe plusieurs milliers d’abonnés

Un lancement officiel au Salon SME de Paris les 25 et 26 septembre

Afin de présenter Réussir avec le Web à un public cible, l’Afnic organise son lancement officiel les 25 et 26 septembre sur le Salon SME de Paris. L’occasion pour les TPE-PME présentes de découvrir ce nouvel outil et de le tester en direct sur un stand dédié (Stand A-02 - Pavillon de la Communication Digitale).

 

Pour tester Réussir avec le web cliquez ci-dessous

 

 

 

* Étude CREDOC 2016

** IFOP 2015

 

Haut de page

A propos de l'AFNIC

Créée en 1997, l’Afnic (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération), est une association à but non lucratif. Désignée par l'État pour gérer les noms de domaine en .fr, elle en assure la promotion auprès des entrepreneurs et des particuliers. Gestionnaire historique avec plus de 3 millions de noms de domaine en .fr à ce jour, elle se positionne également comme fournisseur de solutions techniques et de services de registre : elle accompagne ainsi 14 projets de nouveaux domaines Internet de premier niveau dont le .paris et le .bzh. L’Afnic est implantée à Saint-Quentin en Yvelines : 80 personnes travaillent ainsi à ce bien commun qu’est l’Internet français.