Retour à la liste

La CCISM de Polynésie française, NAMEBAY, Botners et FranceTPE rejoignent Réussir avec le Web !

Communiqué de presse

19 décembre 2017 -

Réussir avec le Web, le service gratuit d’évaluation de la maturité numérique lancé par l'Afnic, enregistre l’arrivée de ses 4 premiers partenaires.

Réussir avec le Web, le service gratuit d’évaluation de la maturité numérique lancé par l'Afnic, enregistre l’arrivée de ses 4 premiers partenaires : la CCISM de Polynésie française, le registrar NAMEBAY, la start-up Botners, et l’organisation FranceTPE, qui s’engagent en faveur de la présence en ligne des TPE/PME.

Réussir avec le web, un outil unique de mesure de la présence en ligne des TPE/PME

Lancé à l’automne, Réussir avec le Web est un outil simple, gratuit et rapide - 10 minutes et moins de 30 questions - qui permet aux entreprises de savoir à quel stade de développement se situent leurs pratiques digitales, de se comparer aux acteurs de leur secteur d’activité et de bénéficier d’un plan d’action personnalisé pour développer leur activité en ligne.

Basé sur 3 thématiques - présence en ligne, visibilité et e-réputation, développement commercial -  Réussir avec le Web, est à ce jour l’outil le plus complet en France pour évaluer la maturité numérique des petites et moyennes entreprises. Avec l’ambition de devenir une référence, Réussir avec le Web souhaite fédérer des acteurs au service de la présence en ligne des TPE/PME, et vient d’annoncer ses 4 premiers partenaires :

 

 

 « Nous avons créé avec le Ministère en charge du Numérique polynésien le Passeport Digital, un parcours de 5 jours de formation et de coaching conçu spécifiquement pour les chefs d’entreprise de TPE/PME non-salariés qui exercent une activité commerciale en Polynésie. Dans le cadre de cette initiative, nous proposons désormais Réussir avec le Web comme outil d'autodiagnostic de la maturité digitale des TPE/PME de Polynésie française, pour les aider à mettre le cap sur la croissance connectée », explique Muriel PONTAROLLO, Experte en solutions digitales à la CCISM de Polynésie française.

 

 

  • Registrar - entreprise autorisée à vendre des noms de domaine - accrédité par l’ICANN, et par l’ensemble des grands Opérateurs de Registre, Namebay propose un large éventail de prestations d’enregistrement et de gestion de noms de domaine génériques (gTLD) et nationaux (ccTLD), une gamme de services et produits complémentaires (redirection d’URL, gestion des DNS, emails et certificats SSL) et des prestations de conseil (négociation et rachat, transfert de parc, surveillance de propriété intellectuelle, surveillance thématique). L’ensemble de ses clients a désormais accès à Réussir avec Le Web.

« En proposant à ses clients Réussir avec le Web, l’outil de diagnostic créé par l’Afnic, Namebay souhaite aider les TPE/PME à exploiter pleinement leur potentiel numérique. Namebay est le partenaire privilégié de nombreuses TPE/PME grâce à son offre qui regroupe l’intégralité des besoins en ligne d’une entreprise. », précise Éric LANTONNET, Directeur Général de Namebay.

 

 

  • Créée en 2017, FranceTPE est une organisation patronale regroupant des dirigeants de TPE de moins de 20 salariés, soucieux de développer leur entreprise dans un environnement économique fiable et stable. FranceTPE entend défendre les intérêts des TPE envers les principaux acteurs privés et institutionnels et participe aux négociations nationales. L’organisation crée des dispositifs d’aide pour la gestion et le développement des TPE.

« C’est pour les accompagner dans la croissance de leur présence en ligne que FranceTPE rejoint les partenaires de Réussir avec le Web et propose l’outil d’autodiagnostic sur son site. », indique Joël VITTMAN, Président de FranceTPE

 

  • Botners est une start-up dédiée à la création de Bots (agents conversationnels) évolutifs, disposant d'une expertise métier et accessibles sur les principales messageries. Les Bots de Botners simplifient l’ensemble des éléments nécessaires au démarrage de la présence en ligne - réservation d’un nom de domaine, choix d’un hébergement, configuration de mails, installation de CMS - et permettent de gagner du temps et de se concentrer sur le développement de son activité. 

« Comme Réussir avec le Web, nous pensons que tout entrepreneur doit pouvoir exister en ligne, pour soutenir le développement de son activité. Botners simplifie la création et la configuration de son hébergement web. Une fois en ligne, nos clients bénéficieront des recommandations de Réussir avec le Web pour optimiser leur présence en ligne. », Tiago DUPERRAY & Julien LECOURT, co-fondateurs de BOTNERS.

 

 

 

 

Read this page in English Haut de page

A propos de l'AFNIC

L’Afnic (Association française pour le nommage Internet en coopération) est une association française à but non lucratif. Depuis 20 ans, nous sommes l'office d'enregistrement pour la gestion des adresses internet sous l’extension .fr. Nous gérons également les extensions ultramarines .re (Ile de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques françaises), .wf (Wallis et Futuna), .yt (Mayotte). Ce qui représente plus de 3,2 millions de noms de domaine et sommes l’opérateur technique de 14 entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension dont .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou encore .sncf. Nous sommes engagés à accompagner la transformation numérique des TPE/PME grâce à notre dispositif Réussir en .fr (www.reussir-en.fr) et proposons une offre gratuite d’accompagnement à la présence en ligne allant des outils de diagnostic aux formations sur le terrain dans toute la France. En tant qu’association, nous fédérons une communauté de plus d’une centaine de membres aux profils variés mais tous acteurs du web : bureaux d’enregistrement, entreprises, fédérations, utilisateurs, institutionnels, etc. Notre rôle s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Par ailleurs, nous reversons 90% des bénéfices de la gestion du .fr à notre Fondation Afnic pour la solidarité numérique (www.fondation-afnic.fr) qui finance chaque année une trentaine de projets visant à réduire la fracture numérique sur tout le territoire français.