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Réappropriez-vous votre marque sur internet grâce aux « extensions internet personnalisées »

10 juillet 2018

En perspective du prochain appel à candidatures ICANN* à l’horizon 2021, l’Afnic explique dans un livre blanc les nombreux avantages des .marque et donne des conseils concrets.

 

On appelle .marque une extension internet correspondant à une marque comme le .sncf ou le .leclerc. Ces extensions appartenant aux marques, celles-ci peuvent les utiliser pour démarquer l’ensemble de leurs services digitaux (site internet, adresses email…) et en définir les règles d’utilisation selon leurs besoins et leurs projets. Les .marques offrent de multiples leviers pour repenser sa stratégie digitale et se valoriser à travers une présence en ligne innovante et maitrisée.

 

L'Afnic, qui a accompagné plusieurs de ses clients dans la mise en place de projets ambitieux autour des .marque, a pu identifier les nombreuses opportunités qu’offrent ces extensions personnalisées et comprendre les enjeux auxquels étaient confrontées les organisations qui se lançaient dans l’aventure.

 

Ce livre blanc détaille notamment les avantages de l’utilisation d’un .marque pour les organisations faisant ce choix auprès de leurs partenaires, clients et prospects autour de 4 axes majeurs :

  • Plus d’homogénéité et de cohérence dans leur offre digitale
  • Plus d’authenticité via la création d’un espace numérique unique
  • Plus de proximité à travers une expérience en ligne innovante
  • Plus de sécurité grâce à un territoire numérique de confiance
 

Il donne aux nouveaux acteurs qui souhaiteraient développer leur propre extension de marque toutes les informations nécessaires (démarches à effectuer, coûts à anticiper) et bonnes pratiques pour réussir leur projet.

 

Pour finir, ce livre blanc présente de nombreux cas pratiques et témoignages où les marques qui ont leur propre extension expliquent leur stratégie et donnent également de précieux conseils.

 

Livre Blanc Afnic Les Extentions Internet Personnalisées

Téléchargez le livre blanc « Les Extensions Internet Personnalisées »

 

 


*L’ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) est un organisme de coopération internationale dont la mission principale consiste à réguler l’adressage IP et les noms de domaine utilisés sur internet.

 

 

 

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A propos de l'AFNIC

L’Afnic (Association française pour le nommage Internet en coopération) est une association française à but non lucratif. Depuis 20 ans, nous sommes l'office d'enregistrement pour la gestion des adresses internet sous l’extension .fr. Nous gérons également les extensions ultramarines .re (Ile de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques françaises), .wf (Wallis et Futuna), .yt (Mayotte). Ce qui représente plus de 3,2 millions de noms de domaine et sommes l’opérateur technique de 14 entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension dont .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou encore .sncf. Nous sommes engagés à accompagner la transformation numérique des TPE/PME grâce à notre dispositif Réussir en .fr (www.reussir-en.fr) et proposons une offre gratuite d’accompagnement à la présence en ligne allant des outils de diagnostic aux formations sur le terrain dans toute la France. En tant qu’association, nous fédérons une communauté de plus d’une centaine de membres aux profils variés mais tous acteurs du web : bureaux d’enregistrement, entreprises, fédérations, utilisateurs, institutionnels, etc. Notre rôle s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Par ailleurs, nous reversons 90% des bénéfices de la gestion du .fr à notre Fondation Afnic pour la solidarité numérique (www.fondation-afnic.fr) qui finance chaque année une trentaine de projets visant à réduire la fracture numérique sur tout le territoire français.