Retour à la liste

Réappropriez-vous votre marque sur internet grâce aux « extensions internet personnalisées »

10 juillet 2018

En perspective du prochain appel à candidatures ICANN* à l’horizon 2021, l’Afnic explique dans un livre blanc les nombreux avantages des .marque et donne des conseils concrets.

 

On appelle .marque une extension internet correspondant à une marque comme le .sncf ou le .leclerc. Ces extensions appartenant aux marques, celles-ci peuvent les utiliser pour démarquer l’ensemble de leurs services digitaux (site internet, adresses email…) et en définir les règles d’utilisation selon leurs besoins et leurs projets. Les .marques offrent de multiples leviers pour repenser sa stratégie digitale et se valoriser à travers une présence en ligne innovante et maitrisée.

 

L'Afnic, qui a accompagné plusieurs de ses clients dans la mise en place de projets ambitieux autour des .marque, a pu identifier les nombreuses opportunités qu’offrent ces extensions personnalisées et comprendre les enjeux auxquels étaient confrontées les organisations qui se lançaient dans l’aventure.

 

Ce livre blanc détaille notamment les avantages de l’utilisation d’un .marque pour les organisations faisant ce choix auprès de leurs partenaires, clients et prospects autour de 4 axes majeurs :

  • Plus d’homogénéité et de cohérence dans leur offre digitale
  • Plus d’authenticité via la création d’un espace numérique unique
  • Plus de proximité à travers une expérience en ligne innovante
  • Plus de sécurité grâce à un territoire numérique de confiance
 

Il donne aux nouveaux acteurs qui souhaiteraient développer leur propre extension de marque toutes les informations nécessaires (démarches à effectuer, coûts à anticiper) et bonnes pratiques pour réussir leur projet.

 

Pour finir, ce livre blanc présente de nombreux cas pratiques et témoignages où les marques qui ont leur propre extension expliquent leur stratégie et donnent également de précieux conseils.

 

Livre Blanc Afnic Les Extentions Internet Personnalisées

Téléchargez le livre blanc « Les Extensions Internet Personnalisées »

 

 


*L’ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) est un organisme de coopération internationale dont la mission principale consiste à réguler l’adressage IP et les noms de domaine utilisés sur internet.

 

 

 

Read this page in English Haut de page

A propos de l'AFNIC

Créée en 1997, l’Afnic - Association Française pour le Nommage Internet en Coopération - est une association à but non lucratif. Désignée par l'État pour gérer les noms de domaine en .fr, elle en assure la promotion auprès des entrepreneurs et des particuliers. Gestionnaire historique du .fr avec plus de 3,2 millions de noms de domaine à ce jour, elle se positionne également comme fournisseur de solutions techniques et de services de registre : elle accompagne ainsi 14 projets de nouveaux domaines Internet de premier niveau dont le .paris et le .bzh. L’Afnic est implantée à Saint-Quentin en Yvelines : 80 personnes travaillent ainsi à ce bien commun qu’est l’Internet français. L’Afnic reverse 90% des bénéfices du .fr à la Fondation Afnic pour la solidarité numérique, qui finance des projets internet solidaire sur l’ensemble du territoire français. www.afnic.fr.