Retour à la liste

L’Afnic sensibilise les TPE à la présence en ligne au Salon SME

19 septembre 2019

L’Afnic sera présente au Salon SME les 30 septembre et 1er octobre 2019 au Palais des Congrès de Paris.

 

Pendant deux jours, l'Afnic accueillera sur son stand D-07 les indépendants et dirigeants de TPE pour les sensibiliser à l’importance de la présence en ligne pour booster leur activité.

Pour cela, l’Afnic leur proposera une évaluation gratuite de leur présence en ligne, à l’aide du test proposé sur « Réussir-en.fr », plateforme de conseils pratiques à destination des TPE/PME pour les aider à tirer le meilleur parti du web.

Par ailleurs, les experts de l’Afnic animeront la conférence « 5 étapes pour (enfin) réussir sur le web en 2019 » :

  • Lundi 30/09 de 10h45 à 11h30, salle 242AB 
  • Mardi 01/10 de 12h30 à 13h15, salle 241 

Un espace Foliweb permettra également aux visiteurs de bénéficier de conseils et de partages d’expériences. Organisés partout en France, les Foliweb sont des ateliers pratiques qui donnent aux entrepreneurs les clés pour maîtriser leur présence sur Internet. Ils ont séduit plus de 14 000 TPE en 2018.

L’Afnic animera chaque jour deux ateliers sur l’espace des Foliweb :

Différents experts de l’Afnic se tiendront à votre disposition pour échanger au cours du salon.

Read this page in English Haut de page

A propos de l'AFNIC

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L'Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).
Outre la gestion des extensions françaises de l'internet, le rôle de l'Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, reverse 90 % de ses bénéfices à sa Fondation pour la solidarité numérique. L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.
Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd'hui 80 collaborateurs.