Retour à la liste

Les Foliweb Awards récompensent la transition numérique des TPE

22 juin 2020

Les vainqueurs de ce concours se verront remettre le prix de la « TPE numérique de l’année » avec à la clé un pack complet « Présence en ligne » d’une valeur supérieure à 3 000 €.

 

Depuis leur création en 2013, les Foliweb accompagnent les entreprises françaises à tirer le meilleur parti du web en leur proposant gratuitement, et partout sur le territoire, des ateliers physiques, des webinars et des salons professionnels.

Cette année, l’Afnic, à travers son dispositif Réussir-en.fr, et ses partenaires Ionos et Neocamino lancent la 1ère édition des Foliweb Awards, un concours national à destination des microentreprises ayant initié ou développé leur présence en ligne.

L’objectif ? Récompenser celles ayant le mieux utilisé les outils du web pour développer leurs activités à travers leurs actions de prospection, de conversion ou de fidélisation.

Les participants sont invités à compléter un dossier de candidature jusqu’au 31 juillet 2020. Après un appel aux votes en ligne qui départagera les finalistes entre le 14 septembre et le 4 octobre 2020, 6 vainqueurs seront élus : un par grande région de France métropolitaine (Corse incluse) ainsi qu’un prix « Coup de cœur ».

Pour en savoir plus, suivez l’aventure des Foliweb Awards sur le site web des Foliweb, les comptes Facebook et Twitter avec le #FoliwebAwards

 

Read this page in English Haut de page

A propos de l'AFNIC

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L'Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).
Outre la gestion des extensions françaises de l'internet, le rôle de l'Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, reverse 90 % de ses bénéfices à sa Fondation pour la solidarité numérique. L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.
Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd'hui 80 collaborateurs.