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L’Afnic participe à la troisième étape du Tour de France de l’accessibilité Numérique

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Le 09/05/16

Partenaire du Tour de France de l’Accessibilité Numérique mis en place par l’association Braillenet, l’Afnic sera présente, par le biais de son Directeur général Mathieu Weill, à cette conférence placée sous le thème de « L’accessibilité numérique en entreprise, une opportunité de RSE et de performance ».

Consacrée à l’accessibilité numérique en entreprise, cette 3e étape sera l’occasion de sensibiliser le monde de l’entreprise aux enjeux de l’accessibilité numérique, et de découvrir des actions et des solutions inspirantes.

De grandes entreprises (Nokia, Pôle Emploi, la SNCF, IT-CE, ou encore Orange) viendront témoigner de la façon dont elles ont mis en oeuvre l’accessibilité numérique tout en améliorant la productivité des salariés handicapés, la qualité de leurs postes de travail, et les compétences de l’ensemble de leurs collaborateurs.

Cet après-midi permettra également de partager des connaissances et des bonnes pratiques, pour aider les entreprises à initier ou à améliorer leur démarche en faveur de l’accessibilité numérique.

À cette occasion, Mathieu Weill, Directeur général de l’Afnic, rappellera lors d’une allocution l’engagement de l’Afnic pour le numérique solidaire et l’accessibilité numérique, qui travaille depuis sa création en faveur de la présence en ligne des Français et d’un Internet accessible à tous.

Pour consulter le programme complet de cet après-midi, cliquez ici : http://eaccessitour.braillenet.org/index.php/2015/12/03/sensibilisation-dentreprises-a-laccessibilite-numerique/

Pour connaître les prochaines étapes du Tour de France de l’Accessibilité Numérique consultez le site eaccessitour.braillenet.org

 

À propos de l'Afnic

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L’Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).

Outre la gestion des extensions françaises de l’internet, le rôle de l’Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, s’engage à verser annuellement 11 % de son Chiffre d’Affaires lié aux activités du .fr à des actions d’intérêt général, en affectant notamment 1,3 million d’Euros minimum chaque année à la Fondation Afnic pour la Solidarité numérique.
L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.

Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd’hui près de 90 collaborateurs.