Consultation publique 1 et 2 caractères

A l’instar de certains de ses homologues européens et pour faire suite à son engagement vis-à-vis de l’Etat, l’Afnic a le projet d’ouvrir au public l’enregistrement des noms de domaine ne contenant qu’un ou deux caractères, enregistrement jusque-là interdit.

Aujourd’hui la charte de nommage de l’Afnic exclut la possibilité de demander l’enregistrement d’un nom de domaine composé d’un caractère alphabétique ou numérique unique ainsi que ceux composés de deux caractères alphabétiques uniquement. Cette exclusion s’applique aussi aux noms de domaine contenant des caractères spéciaux (IDN).

Une étude comparée des pratiques existantes dans ce domaine a permis à l’Afnic de constater que les autres registres européens ont adopté différentes procédures de lancement et ont accompagné ces ouvertures d’un certain nombre de règles.

Dans un souci de transparence et de collaboration avec la communauté des utilisateurs, l’Afnic souhaite recueillir les avis du public pour l’orienter dans la mise en œuvre de cette ouverture qui aura lieu en fin d’année 2013 pour les extensions dont elle assure la gestion.

Dans cet objectif, nous vous sollicitons dans le cadre de cette consultation publique afin de recueillir vos avis, commentaires et suggestions sur les différentes procédures d’ouverture envisageables ainsi que sur les restrictions de nommage qui pourraient être adoptées par l’Afnic.

 

Dans cet objectif, l’Afnic a ouvert ce projet à la consultation publique pendant 22 jours, du lundi 25 mars au mardi 16 avril 2013 minuit via un formulaire de consultation publique.

 

Vous êtes invités à prendre connaissance de la synthèse de cette consultation publique dans le document ci-dessous :

 

Téléchargez notre document PDF (170kb)

Synthèse de la consultation publique Ouverture à 1 et 2 caractères




.